Tableaux
Le langage de programmation Go fournit une structure de données appelée tableau, qui permet de stocker une collection séquentielle de taille fixe d'éléments du même type. Un tableau est utilisé pour stocker une collection de données, mais il est souvent plus utile de considérer un tableau comme une collection de variables du même type.
Au lieu de déclarer des variables individuelles, telles que nombre0, nombre1, ..., et nombre99, vous déclarez une variable de tableau telle que nombres et utilisez nombres[0], nombres[1], et ..., nombres[99] pour représenter les variables individuelles. On accède à un élément spécifique d'un tableau par un index.
Tous les tableaux sont constitués d'emplacements mémoire contigus. L'adresse la plus basse correspond au premier élément et l'adresse la plus haute au dernier élément.
Déclarer des tableaux
Pour déclarer un tableau en Go, le programmeur spécifie le type d'éléments et le nombre d'éléments requis par un tableau comme suit :
var variable_name [SIZE] variable_type
C'est ce qu'on appelle un tableau unidimensionnel. L'arraySize doit être une constante entière supérieure à zéro et le type peut être tout type de données Go valide. Par exemple, pour déclarer un tableau de 10 éléments appelé balance de type float32, utilisez l'instruction :
var balance [10] float32
Ici, balance est un tableau variable qui peut contenir jusqu'à 10 nombres flottants.
Initialisation des tableaux
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