Structures
Les tableaux de Go vous permettent de définir des variables qui peuvent contenir plusieurs éléments de données de même nature. La structure est un autre type de données défini par l'utilisateur disponible dans la programmation Go, qui vous permet de combiner des éléments de données de différents types.
Les structures sont utilisées pour représenter un enregistrement. Supposons que vous vouliez garder la trace des livres d'une bibliothèque. Vous voudrez peut-être suivre les attributs suivants pour chaque livre :
- Titre
- Auteur
- Sujet
- ID du livre
Dans un tel scénario, les structures sont très utiles.
Définir une structure
Pour définir une structure, vous devez utiliser les instructions type et struct. L'instruction struct définit un nouveau type de données, avec plusieurs membres pour votre programme. L'instruction type lie un nom au type, qui est struct dans notre cas. Le format de l'instruction struct est le suivant :
type struct_variable_type struct {
member definition;
member definition;
...
member definition;
}
Une fois qu'un type de structure est défini, il peut être utilisé pour déclarer des variables de ce type en utilisant la syntaxe suivante.
variable_name := structure_variable_type {value1, value2...valuen}
Accès aux membres de la structure
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