Prise de décision
Les structures de prise de décision exigent que le programmeur spécifie une ou plusieurs conditions à évaluer ou à tester par le programme, ainsi qu'une ou plusieurs instructions à exécuter si la condition est déterminée comme étant vraie, et éventuellement, d'autres instructions à exécuter si la condition est déterminée comme étant fausse.
Voici la forme générale d'une structure de prise de décision typique que l'on trouve dans la plupart des langages de programmation :
Le langage de programmation Go fournit les types suivants d'instructions de prise de décision. Cliquez sur les liens suivants pour vérifier leur détail.
Déclaration et description
- instruction if - Une instruction if consiste en une expression booléenne suivie d'une ou plusieurs instructions.
- Instruction if...else - Une instruction if peut être suivie d'une instruction else facultative, qui s'exécute lorsque l'expression booléenne est fausse.
- instructions if imbriquées - Vous pouvez utiliser une instruction if ou else if à l'intérieur d'une ou plusieurs autres instructions if ou else if.
- instruction switch - Une instruction switch permet de tester l'égalité d'une variable par rapport à une liste de valeurs.
- Instruction select - Une instruction select est similaire à l'instruction switch, à la différence que les instructions case font référence à des communications par canal.
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