Prise de décision

5 min Niveau 5

Les structures de prise de décision exigent que le programmeur spécifie une ou plusieurs conditions à évaluer ou à tester par le programme, ainsi qu'une ou plusieurs instructions à exécuter si la condition est déterminée comme étant vraie, et éventuellement, d'autres instructions à exécuter si la condition est déterminée comme étant fausse.

Voici la forme générale d'une structure de prise de décision typique que l'on trouve dans la plupart des langages de programmation :

Forme générale d'une structure de prise de décision

Le langage de programmation Go fournit les types suivants d'instructions de prise de décision. Cliquez sur les liens suivants pour vérifier leur détail.

Déclaration et description

  • instruction if - Une instruction if consiste en une expression booléenne suivie d'une ou plusieurs instructions.
  • Instruction if...else - Une instruction if peut être suivie d'une instruction else facultative, qui s'exécute lorsque l'expression booléenne est fausse.
  • instructions if imbriquées - Vous pouvez utiliser une instruction if ou else if à l'intérieur d'une ou plusieurs autres instructions if ou else if.
  • instruction switch - Une instruction switch permet de tester l'égalité d'une variable par rapport à une liste de valeurs.
  • Instruction select - Une instruction select est similaire à l'instruction switch, à la différence que les instructions case font référence à des communications par canal.
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