Introduction
Go est un langage polyvalent conçu pour la programmation de systèmes. Il a été initialement développé chez Google en 2007 par Robert Griesemer, Rob Pike et Ken - Thompson. Il est fortement et statiquement typé, fournit un support intégré pour le garbage collection, et supporte la programmation concurrente. Les programmes sont construits à l'aide de paquets, pour une gestion efficace des dépendances. Les implémentations de programmation Go utilisent un modèle traditionnel de compilation et de liaison pour générer des binaires exécutables. Le langage de programmation Go a été annoncé en novembre 2009 et est utilisé dans certains des systèmes de production de Google.
Caractéristiques de la programmation Go
Les caractéristiques les plus importantes de la programmation en Go sont énumérées ci-après :
- Prise en charge de l'environnement adoptant des modèles similaires à ceux des langages dynamiques. Par exemple, l'inférence de type (x := 0 est une déclaration valide d'une variable x de type int).
- Le temps de compilation est rapide.
- Support intégré de la concurrence : processus légers (via les routines Go), canaux, instruction select.
- Les programmes Go sont simples, concis et sûrs.
- Support des interfaces et de l'intégration des types.
- Production de binaires natifs liés statiquement sans dépendances externes.
Caractéristiques exclues intentionnellement
Afin de conserver un langage simple et concis, les fonctionnalités suivantes, communément disponibles dans d'autres langages similaires, sont omises en Go : - le support de l'héritage des types
- Support de l'héritage de type
- Support de la surcharge des méthodes ou des opérateurs
- Support des dépendances circulaires entre paquets
- Support de l'arithmétique des pointeurs
- Support des assertions
- Support pour la programmation générique
Programmes Go
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